(Vidéo) Comment Hervé Renard a galvanisé les joueurs de l’Arabie saoudite

COMMENT L’ANCIEN ENTRAÎNEUR DU MAROC A RÉUSSI À GALVANISER LES JOUEURS DE L’ARABIE SAOUDITE

L’Arabie saoudite a créé la surprise de la Coupe du monde 2022 en s’imposant face à l’Argentine (2-1), l’un des pays favoris pour le sacre final au Qatar. Quelle était la recette d’Hervé Renard, ex-entraîneur du Maroc pour gagner ce match ?




Alors que les deux équipes sont retournées aux vestiaires sur un score (1-0) en faveur de l’Argentine, les Saoudiens ont pris l’avantage sur les Argentins à l’issue de la deuxième mi-temps et ont décroché une victoire surprise et imprévisible face à la team de Lionel Messi (2-1). Cette victoire, l’Arabie saoudite la doit au technicien français Hervé Renard.

Ce dernier a su insuffler de la rigueur et galvaniser le moral de ses poulains lors d’une causerie à la mi-temps dont la vidéo a été diffusée par la Fédération du Qatar de football (QFA).

« Qu’est-ce qu’on fait ici, s’énerve Hervé Renard, son discours étant traduit par un membre du staff.




Saleh (Al-Sheri) c’est du pressing ? Le pressing, ça ne veut pas dire qu’il faut jouer haut ! ».  « Messi, il a le ballon au milieu de terrain et vous restez devant la défense ! Prenez vos téléphones et faites des photos avec lui si vous voulez ! Avec le ballon, vous avez été bons. Vous avez vu ce que vous avez fait ? Vous ne sentez pas quelque chose ? Vous ne sentez pas qu’on est capable de revenir ? Vous ne le sentez pas ? Ils (les Argentins) jouent relaxes ! Allez les gars, c’est la Coupe du monde ! Donnez tout ! », a poursuivi l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc.