La FIFA utilise l’émoji avocat pour Walid Regragui, des Marocains s’insurgent

LA FIFA UTILISE L’ÉMOJI AVOCAT POUR WALID REGRAGUI, DES MAROCAINS S’INSURGENT

Le compte Twitter officiel de la FIFA dédié à la Coupe du monde 2022 a posté une photo de l’entraîneur marocain Walid Regragui avec comme légende le drapeau marocain et l’émoji avocat. Le post a suscité de vives réactions chez leurs followers marocains qui estiment que seuls les compatriotes du sélectionneur ont le droit de le taquiner avec ce surnom.




“Tête d’avocat” est le sobriquet que certains Marocains ont décidé d’attribuer affectueusement à l’entraîneur marocain Walid Regragui.

Loin d’être susceptible, ce dernier le prend avec humour et y fait même référence lors de certaines interviews et conférences.

Face à la popularité de ce surnom sur les réseaux-sociaux, le compte Twitter officiel de la FIFA pour le mondial a posté la fameuse photo à la légende controversée.

Aussitôt postée, la photo a récolté une pluie de réactions des supporters incitant au respect de l’entraîneur.

“Seuls les Marocains ont le droit de le surnommer comme ça, pour les autres c’est l’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc »,

« Nous sommes les seuls à l’appeler comme ça, respectez le! », « Ils se moquent de notre Regragui »,

« Nous dénonçons ce comportement réducteur, j’espère que vous allez supprimer cette publication, c’est une humiliation pour les Marocains », etc.

C’est ce qu’on peut lire sous le post qui a cumulé plusieurs centaines de commentaires en seulement quelques heures.