Averses et neige jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Maroc

ALERTE MÉTÉO : FORTES AVERSES PARFOIS ORAGEUSES ET CHUTES DE NEIGE JEUDI ET VENDREDI DANS PLUSIEURS PROVINCES DU ROYAUME DU MAROC

De fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige sont prévues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume du Maroc, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).




Ainsi, des pluies oscillant entre 20 millimètres et 40 millimètres sont attendues jeudi de 10H00 à 20H00 à Larache, Tanger, Assilah, Fahs-Anjra, Salé, Skhirat-Témara, Kénitra, Khémisset, Rabat, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Casablanca, Nouaceur, Mohammédia, Mediouna, Berrechid et Benslimane, a indiqué la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Des pluies sont également prévues de jeudi à 16H00 au vendredi à 12H00 à Azilal, Béni-Mellal et Khénifra, selon la même source.

Par ailleurs, des chutes de neige (20 centimètres à 35 centimètres, au-delà de 1.800 mètres) concerneront, de jeudi à 18H00 au vendredi 23H00, les provinces de Boulemane, Ifrane, Azilal, Khénifra, Béni-Mellal et Midelt, précise la Direction générale de la météorologie.