Frank Leboeuf s’excuse après ses propos sur le Maroc

FRANK LEBOEUF S’EXCUSE APRÈS SES PROPOS SUR LE MAROC

LIVRANT SON ANALYSE SUR LA VICTOIRE DU MAROC FACE À LA BELGIQUE (2-0), L’EX-INTERNATIONAL FRANÇAIS RECONVERTI EN CONSULTANT A PROVOQUÉ UNE GROSSE POLÉMIQUE. IL NE TARDERA PAS À PRÉSENTER SES EXCUSES AU PEUPLE MAROCAIN.




« Je suis tellement content pour le Maroc. Je pense que c’est peut-être difficile pour les gens qui nous regardent de placer le Maroc sur une carte. C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent », a-t-il dit sur le plateau d’ESPN. Il enchaîne une autre bourde : « la plupart des joueurs viennent de France et ont la double nationalité ». Une méconnaissance de la part de l’ancien champion du monde 98. Parmi les joueurs marocains présents au Qatar, seuls Romain Saïss et Sofiane Boufal ont la double nationalité française. Les propos de Frank Lebœuf ont rapidement soulevé de vives polémiques. Sur la toile, bon nombre d’internautes marocains ont exprimé leur indignation.




« Les propos pleins de mauvaise foi et mensonges de Frank Lebœuf concernant le Maroc », réagit KoraMaroc sur son compte Twitter. Face à la polémique, l’ex-international français a expliqué le fond de ses propos et présenté par la même occasion ses excuses au peuple marocain. « Je suis désolé si ça vous a choqué, mais ce n’était pas le propos. Je ne voulais surtout pas dénigrer mais au contraire mettre en avant l’exploit des Marocains », a assuré l’ancien défenseur de Chelsea et des Bleus. « Je me suis trompé sur l’histoire de la double-nationalité et je suis vraiment, vraiment désolé. Si j’ai heurté des gens, je veux vraiment m’excuser. Et ce n’est vraiment pas du racisme », a-t-il ajouté.