Carburants: nouvelle baisse des prix à la pompe

CARBURANTS: NOUVELLE BAISSE DES PRIX À LA POMPE, CE JEUDI 1ER DÉCEMBRE 2022

LES PRIX À LA POMPE ONT ENCORE BAISSÉ CE JEUDI 1ER DÉCEMBRE 2022, AUSSI BIEN POUR LE DIESEL (DE 1,60 DIRHAM) QUE POUR LE SUPER SANS PLOMB (DE 20 CENTIMES).




Après plusieurs hausses successives, le prix des carburants est à la baisse, ce jeudi 1er décembre 2022, dans les différentes stations du groupe, selon les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS).

Le prix du diesel désormais affiché dans les stations services qui ont déjà répercuté cette nouvelle baisse, à Casablanca, est de 14,50 dirhams, soit une baisse de 1,60 dirham par rapport au 18 novembre dernier.

Celui du Super sans plomb a quant à lui baissé de 0,20 dirhams, pour se situer à un prix identique à celui du diesel: autour de 14,50 dirhams le litre.

À cause du coût du transport, le prix des carburants dans les stations-service des autres villes du Royaume sera encore plus élevé.




Cette nouvelle baisse intervient alors que le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé ce jeudi 17 novembre 2022, que le gouvernement avait décidé d’augmenter de 40% le montant des aides accordées aux professionnels du transport routier, en ce qui concerne le versement de la dernière tranche de ce soutien de l’Etat.

Sept vagues d’aides exceptionnelles aux professionnels du transport routier ont d’ores et déjà été débloquées à ce jour, dans le but de préserver le pouvoir d’achat des ménages.

Les aides directes mobilisées au cours de cette opération devraient, d’ici la fin de l’année, atteindre un montant de 5 milliards de dirhams.