Le premier hôpital américain au Maroc sera installé à Mehdya

LE PREMIER HÔPITAL AMÉRICAIN AU MAROC SERA INSTALLÉ À MEHDYA

LA RÉGION DE KÉNITRA, LA VILLE DE MEHDYA PLUS PRÉCISÉMENT, ACCUEILLERA LE PREMIER HÔPITAL AMÉRICAIN AU MAROC. L’ÉTABLISSEMENT AFFICHERA UNE CAPACITÉ DE 700 LITS ET CRÉERA UN TOTAL DE 5.200 OPPORTUNITÉS D’EMPLOIS DIRECTS.




L’organisation Médicale Américaine «Mayo Clinic» et le Groupe International d’Investissement «IIG Group» ont effectué une visite à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca et à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé de Settat.

C’est au cours d’une interview que Barakat Ali AlShanableh, PDG de IIG (International Investment Group), a annoncé cette grande première : «la généreuse invitation Royale aux investisseurs étrangers dans le secteur de la santé et le climat favorable que possède le Maroc, nous ont encouragé à investir dans le projet de construction du premier hôpital américain dans la ville de Mehdya de la région de Kénitra avec une capacité de 700 lits.




Avec une université médicale américaine d’une capacité de 2.000 étudiants et dont 25% des places seront réservées gratuitement aux étudiants marocains qui ont excellé sur le plan académique et qui sont issus de familles à faibles revenus», a-t-il déclaré.

Cette initiative a également comme ambition de garantir la qualité des soins et une meilleure efficacité pour les patients.

L’Organisation médicale internationale américaine, fondée il y a 150 ans aux États-Unis, a atteint les meilleurs classements.

Elle a été classée numéro 1 par le magazine spécialisé Newsweek pour l’année 2022 et numéro 1 par le magazine U.S NEWS pendant 7 années consécutives en tant que meilleur hôpital des États-Unis d’Amérique.