Mondial 2022: le Maroc assuré d’empocher 13 millions de dollars après sa qualification en 8èmes

QATAR 2022 : LE MAROC ASSURÉ D’EMPOCHER 13 MILLIONS DE DOLLARS APRÈS LA QUALIFICATION EN HUITIÈMES DE FINALE

APRÈS LA QUALIFICATION HISTORIQUE DES LIONS DE L’ATLAS POUR LES HUITIÈMES DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2022, LE MAROC EMPOCHERA 13 MILLIONS DE DOLLARS, MONTANT LA PRIME FIFA DE QUALIFICATION POUR LE SECOND TOUR DU MONDIAL.




En cas de qualification, mardi (16h00), pour le quart de finale face à l’Espagne, le montant de la prime atteindra les 17 millions de dollars.

En plus de l’immense joie apportée par les Lions de l’Atlas au peuple marocain après leur qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde, le passage vers le second tour du mondial permet à la Fédération Royale marocaine de football d’empocher un joli pactole.

En effet, selon le barème des primes de la FIFA, la qualification de l’équipe nationale pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde lui permet d’empocher une prime de 13 millions de dollars.




Une prime de 17 millions de dollars attend les Lions de l’Atlas en cas de qualification aux quarts de finale

Une belle somme qui pourrait être revue à la hausse en cas de qualification pour les quarts de finale. Si les hommes de Walid Regragui arrivent à battre l’Espagne, mardi (16h00), le montant de la prime atteindra la somme de 17 millions de dollars, de quoi donner le tournis.

La Fédération gagnante de la petite finale repartira quant à elle avec 27 millions de dollars.

Même ceux qui chuteront au pied du podium seront honorés par la FIFA pour avoir atteint la quatrième place, avec 25 millions de dollars.