(Vidéo) Mondial 2022: le Cameroun éliminé malgré sa victoire face au Brésil

(VIDÉO) MONDIAL 2022: MALGRÉ SA VICTOIRE FACE AU BRÉSIL, LE CAMEROUN QUITTE LA COMPÉTITION

LE CAMEROUN NE VERRA PAS LES 8ES DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2022 MALGRÉ SA VICTOIRE FACE AU BRÉSIL DÉJÀ QUALIFIÉ (1-0). LA SUISSE A VALIDÉ SON TICKET APRÈS AVOIR BATTU LA SERBIE (3-2).




Dès les premières minutes de la rencontre, les Camerounais jouent haut, voulant à tout prix s’imposer pour pouvoir se qualifier. Le Brésil ne compte pas se laisser faire et se procurer une première situation sur un centre d’Antony dégagé sans grande difficulté par la défense camerounaise. Les hommes de Tite continuent de faire du pressing dans ce premier quart d’heure de la rencontre. À la 20e minute, Choupo-Moting tente de faire la différence dans la surface de réparation.

Mais il est pris en tenaille par trois défenseurs brésiliens. Dans la première demi-heure de jeu, Les Camerounais n’ont toujours pas cadré la moindre frappe. Le Brésil continue à se procurer des occasions dans les dernières minutes de la première rencontre tandis que le Cameroun ne trouve pas de solution. Lors de la deuxième mi-temps, le Brésil continue de presser. A la 58e minute, un corner brésilien, Epassy vient se cogner sur le poteau gauche de son but.




Il reste au sol durant quelques secondes, mais il se relève rapidement. Pour l’instant, le Brésil est toujours leader de sa poule, la Suisse est 2e, le Cameroun est 3e et la Serbie est 4e. Les Camerounais commettent de plus en plus d’erreurs lors du dernier quart d’heure de la rencontre. Les deux nations sont toujours dos à dos, tandis que les Lions Indomptables, dont celui de Toko Ekambi qui frappe au premier poteau. Le ballon est difficilement dégagé par les Brésiliens.

Le Cameroun continue de se battre dans les dernières minutes de la rencontre et repoussant une énième tentative des Brésiliens. C’est enfin la délivrance pour les hommes de Rigobert Song grâce au capitaine camerounais Aboubakar (90+3′) qui trompe Ederson de la tête. Il écope d’un deuxième jaune pour avoir retiré son maillot. C’est la fin de l’aventure avec le Cameroun qui aura livré une belle prestation face au Brésil.