Espagne: dispositif spécial de sécurité pour le match Maroc-Espagne

ESPAGNE : DISPOSITIF SPÉCIAL DE SÉCURITÉ POUR LE MATCH MAROC-ESPAGNE

UN DISPOSITIF SPÉCIAL DE SÉCURITÉ SERA MIS EN PLACE DANS LA VILLE DE LORCA À L’OCCASION DU MATCH ENTRE L’ESPAGNE ET LE MAROC PRÉVU MARDI À 16 HEURES, COMPTANT POUR LES HUITIÈMES DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE AU QATAR.




Pour ce match « très important » et décisif, le maire de Lorca, Diego José Mateos, a annoncé vendredi la mise en place d’un dispositif spécial de sécurité, appelant les supporters des deux équipes à manifester leur joie dans le « respect total des normes de coexistence », rapporte La Verdad.

Des centaines de Marocains ont célébré dimanche dans la ville la victoire des Lions de l’Atlas contre les Diables rouges de la Belgique à la Coupe du monde, non loin du centre-ville, où se déroulent généralement ces genres de manifestations.

Plusieurs patrouilles de la police locale ont encadré ces jeunes pour éviter des débordements et éviter des problèmes de circulation.

Cette semaine, le parti d’extrême droite Vox a dénoncé des actes de vandalisme qui airain été causés par de jeunes marocains.




Des jeunes marocains auraient détruit du mobilier urbain lors de ces manifestations.

Une déclaration qui a été démentie par le conseiller municipal à la sécurité, José Luis Ruiz, qui a souligné qu’aucun acte criminel n’avait été enregistré, accusant le parti d’extrême droite Vox de déformer la réalité et de nuire au vivre-ensemble.

Des dispositions sécuritaires ont été également prises pour le match Maroc-Canada disputé jeudi, a rappelé José Luis Ruiz.

Le conseiller municipal à la sécurité a précisé que les supporters marocains ont célébré la victoire de leur équipe « de manière ordonnée » et sans incidents.

De la même manière, « toutes les mesures de sécurité nécessaires » seront mises en place pour éviter des débordements ce mardi, a assuré le conseiller municipal à la sécurité.