Nouvelle fonctionnalité de WhatsApp: “Message yourself”

“MESSAGE YOURSELF”, UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ DE WHATSAPP

L’APPLICATION DE MESSAGERIE INSTANTANÉE WHATSAPP A ANNONCÉ SUR SON BLOG LE LANCEMENT PROCHAINEMENT D’UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ QUI VA PERMETTRE DE S’ENVOYER DES MESSAGES À SOI-MÊME.




« Appelée ‘’message yourself’’ («message à vous-même»), cette nouvelle fonction va permettre aux usagers de WhatsApp d’envoyer un message à son propre numéro, créant ainsi une conversation personnelle permettant de prendre des notes, conserver des pense-bêtes, une to-do ou une liste de courses », annonce Meta, la maison mère de l’application de messagerie.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur la bulle verte qui leur permet de créer une nouvelle discussion, et leur nom apparaître en haut de leur liste de contacts, avec la mention «you» (vous).

Une fois la discussion créée, les usagers pourront l’épingler tout en haut de leur page d’accueil, qui affiche toutes les discussions par ordre de réception.

« Les messages envoyés à soi-même se conserveront de la même manière que les autres messages avec la méthode de protection “du chiffrement de bout en bout.” Aucun tiers, pas même WhatsApp, ne peut lire les messages ou les écouter », informe la même source.

Soulignons que “Message Yourself” sera désormais déployé à l’échelle mondiale pour les utilisateurs iOS et Androïd.