(Vidéo) Walid Regragui raconté par son père

(VIDÉO) WALID REGRAGUI RACONTÉ PAR SON PÈRE

La percée du Maroc au Qatar fait le bonheur des supporters marocains, mais également celui des proches de la délégation marocaine. C’est le cas du père de l’entraineur de la sélection nationale, fier du travail accompli par son fils depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale.




Dans un entretien accordé au site Al Omk, Mohamed Regragui n’est pas étonné du parcours de son fils. Il confie n’avoir rien raté de la carrière de ce dernier et se dit heureux de tout ce qu’il a pu accomplir en tant que footballeur et depuis quelque temps comme entraîneur des Lions de l’Atlas. Le jeune Walid sera déniché par Henri Michel, l’ancien entraîneur de la sélection marocaine de football lors d’un match avec Toulouse. Il sera convoqué en Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie en 2004. Il fera les beaux jours du football marocain avant de prendre sa retraite.




Passionné du football, il a décidé de suivre une formation pour devenir encadreur technique. Il s’est formé en France et a pu diriger deux clubs avant d’être appelé à encadrer la sélection nationale après le limogeage de Vahid Halilhodzic. En peu de temps de temps, le coach a réalisé de grandes choses. Pour Mohamed Regragui, la prestation du Royaume du Maroc contre la Croatie, et son éclatante victoire face à la Belgique au Qatar, sont une source de fierté. Il assure que le Maroc va se qualifier pour le second tour de la Coupe du monde. « Walid Regragui en est convaincu ».