Mondial 2022: la galère pour avoir un ticket pour le match Maroc-Espagne

MONDIAL 2022: LA GALÈRE POUR AVOIR UN TICKET POUR LE MATCH MAROC-ESPAGNE

La Fédération internationale de football (FIFA) a attribué 5 000 billets aux supporters marocains afin de soutenir l’équipe nationale contre son homologue espagnole, lors du huitième de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, prévue mardi à 16h00 à l’Education city stadium, indique ce dimanche la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dans un communiqué.




C’est pour ainsi dire le quota de 8% que la FIFA réserve aux fédérations des sélections participantes aux matchs du second tour. Toujours est-il que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) n’a pas réellement précisé s’il s’agit de 5 000 sièges ou d’un surplus sur les 3 600 billets dédiés à la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le stade Education où aura lieu le match Maroc-Espagne étant d’une capacité de 45 000 places.

En effet, La Fédération Royale Marocaine de Football est intervenue auprès de la FIFA pour trouver une solution à ce problème que vivent les supporters marocains désirant assister au match Maroc-Espagne et qui ont dû mal à se procurer des billets d’accès au stade.

La phase de vente de dernière minute en ligne est actuellement ouverte et se poursuivra jusqu’à la fin de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le 18 décembre.

« Nous conseillons aux fans de football d’acheter les billets souhaités (sous réserve de disponibilité) dès l’ouverture de la phase de vente, car les billets se vendront probablement rapidement et seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi », indique l’Instance footballistique sur son site.




Mais en réalité, se procurer le ticket ne tient pas de l’évidence même par la méthode officielle et légale et en passant par le site officiel de la FIFA.

On n’y trouve pas de billets disponibles, et c’est le cas, le temps d’y aller, ils ont déjà disparu.

Pour les supporters marocains, véritable n° 12 des Lions de l’Atlas, qui cherchent à tout prix acheter des tickets d’entrées au match Maroc-Espagne un véritable parcours du combattant leur est garanti tant par le prix que par la disponibilité de la billetterie et qui de surcroit a atteint au marché noir des proportions hors de capacité de leur bourse.

Selon des supporters des Lions de l’Atlas sur place, le prix des tickets au marché noir oscille entre les 10 000 et 15 000 dirhams voire les 20 000 dirhams.

Le prix de certains billets du match atteint 900 dollars. Cela a provoqué un énorme mécontentement parmi les supporters marocains désireux de s’en acquérir.

En effet, selon ce que l’on constate sur place, les supporters de l’équipe nationale, qu’il s’agisse des Marocains résidant dans ce pays du Golfe, ou de ceux ayant fait le déplacement depuis le Maroc ou d’ailleurs, trouvent énormément de difficultés à obtenir ce précieux sésame.




En plus de la rareté des tickets, aussi bien sur le marché officiel que parallèle, leurs prix sont exorbitants, atteignent parfois cinq fois le tarif initial déterminé par la FIFA, et ce, malgré que la FIFA, ait réactivé la requête de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de mettre 5000 billets supplémentaires à la disposition des supporters marocains via son site destiné à la billetterie selon l’information via son compte Twitter « Equipe du Maroc ».

Malheureusement, trouver un ticket de ce match relève de la mission impossible à l’heure actuelle. On ne le trouve ni sur le site de la FIFA ni aux guichets réservés à la vente de tickets qui se trouvent au City Center.

Vu l’importance de la rencontre, il parait que le stock a été écoulé, et certains profiteurs y voient une opportunité pour réaliser des gains faramineux.

À signaler que pour ceux qui ont pu se procurer des tickets, la Royal Air Maroc a prévu quatre vols au départ de Casablanca à l’aller et quatre vols au retour.

Le prix des billets a été fixé à 5 000 dirhams, pour un vol aller-retour le jour même du match.