Maroc-Espagne: l’Émir du Qatar offre des milliers de tickets aux marocains

MAROC-ESPAGNE: L’ÉMIR DU QATAR OFFRE DES MILLIERS DE TICKETS AUX MAROCAINS

QUEL BEAU GESTE DE CHEIKH TAMIM BEN HAMAD AL-THANI À L’ÉGARD DES SUPPORTERS MAROCAINS! L’EMIR DU QATAR A ACHETÉ DES MILLIERS DE BILLETS DU MATCH MAROC-ESPAGNE, POUR ÊTRE PAR LA SUITE DISTRIBUÉS GRATUITEMENT AUX FANS DES LIONS DE L’ATLAS.




La Coupe du monde 2022, qui se tient actuellement au Qatar (20 novembre-18 décembre), illustre merveilleusement le rapprochement entre les peuples arabes. La qualification des Lions de l’Atlas pour les huitièmes de finale a unifié Marocains, Qataris, Saoudiens et autres Emiratis, qui soutiennent avec dévouement la seule équipe arabe encore en lice dans cette grand-messe planétaire: le Maroc. Et l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani, vient de donner une nouvelle preuve de cette fraternité arabe dans toute sa splendeur. Face à la rareté des billets donnant accès au match des hommes de Walid Regragui contre la Roja espagnole, Cheikh Tamim a acheté des milliers de tickets pour les offrir aux supporters marocains présents à Doha.




Selon nos sources, les fans des Lions de l’Atlas n’ont qu’à présenter leur passeport marocain pour repartir avec le précieux sésame. Ce n’est pas le premier geste d’affection de l’emir envers l’équipe marocaine et ses supporters. En effet, depuis le début de la compétition, Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani et les membres de la famille régnante ont assisté à toutes les rencontres du Maroc et célébré avec les fans la qualification pour les huitièmes de finale de ce Mondial. L’Emir a même brandi le drapeau du Maroc au stade Al Thoumama qui abrité le match entre le Maroc et le Canada. En dépit de la campagne enragée et tendancieuses de nombre de médias occidentaux, selon toutes les personnes objectives et passionnées de football, le Mondial qui se déroule au Qatar est de loin la meilleure Coupe du monde de football.




Des stades à faire rêver, les uns à proximité des autres, des transports d’une fluidité irréprochables, des publics des quatre coins du monde réunis au même endroit, cela ne s’était jamais vu et marque un tournant qui risque de placer la barre très haut pour les prochaines éditions du Mondial. Les Qataris ont montré un professionnalisme et une compétence qui rendent fiers les peuples des pays arabes. Pour rappel, l’équipe nationale affronte l’Espagne, ce mardi 6 décembre, à 16h (heure marocaine). Une qualification des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale marquera l’histoire du Maroc dans cette compétition, mais aussi celle de tous les pays arabes.​