Mondial 2022: les victoires du Maroc boycottées en Algérie

MONDIAL 2022 : LES VICTOIRES MAROCAINES BOYCOTTÉES EN ALGÉRIE

LES EXPLOITS DU MAROC AU MONDIAL SEMBLENT DÉRANGER LES AUTORITÉS ALGÉRIENNES QUI AURAIENT REFUSÉ TOUTE MANIFESTATION DE SUPPORTERS FAVORABLES À LA VICTOIRE MAROCAINE DANS LE PAYS.




Si les performances des Lions de l’Atlas ont été saluées et fêtées dans plusieurs capitales du monde, à Alger, c’est un silence plat. Et pour cause, un dispositif spécial a été déployé pour empêcher toute manifestation pro-marocaines dans le cadre de la coupe du monde au Qatar. Absente à cette grand-messe du football mondial, l’Algérie refuse toute solidarité avec le Maroc, qui épate actuellement la planète du football. Dans ce sens, les policiers algériens ont quadrillé, mardi, les boulevards les plus fréquentés ou stratégiques de la capitale Alger, en prévision du match Maroc-Espagne comptant pour les 8ᵉ finales de la compétition.




Concrètement, les policiers algériens ont été chargés de réprimer toute potentielle manifestation de joie des supporters algériens en faveur du Royaume du Maroc en cas de qualification aux quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar. Il n’est pas permis pour la population algérienne de célébrer un succès sportif marocain en dépit des liens de proximité historiques et géographiques qui lient les peuple marocain et le peuple algérien. Arborer le maillot de l’équipe nationale du Royaume du Maroc n’est pas également toléré et il peut être carrément aussi assimilé à un trouble à l’ordre public.