(Vidéo) Le Roi Mohammed 6 fête la victoire du Maroc dans les rues de Rabat

(VIDÉO) LE ROI MOHAMMED 6 FÊTE LA VICTOIRE DU MAROC DANS LES RUES DE RABAT

LE ROI MOHAMMED VI A ÉTÉ APERÇU MARDI SOIR DANS LES RUES DE RABAT, OÙ IL FÊTAIT LA VICTOIRE ET LA QUALIFICATION DU MAROC POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL AU QATAR.




Rabat, la capitale du Royaume, a connu un moment de communion inoubliable entre le Roi Mohammed VI et son peuple, après la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Avec la qualification inédite de l’équipe nationale pour les quarts de finale de la Coupe du Monde après sa victoire contre l’Espagne (0-0, 3 tab 0), hier, mardi 6 décembre 2022, est un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du Maroc.

De Dakhla à Casablanca, en passant par Oujda, Marrakech et Tanger, les Marocains ont dignement célébré cet exploit historique à coups de chants, de cris, de larmes, de fumigènes, le tout, dans un strident tohu-bohu de klaxons et de youyous.

Mais la plus belle image de la soirée nous vient de la capitale, avec ce moment de communion inoubliable entre le Roi Mohammed VI et le peuple.

Arborant un maillot aux couleurs des Lions de l’Atlas, brandissant le drapeau national, le souverain, tout comme ses fidèles sujets, est sorti dans les rues de Rabat pour commémorer la prouesse des coéquipiers de Yassine Bounou.




Quelques instants auparavant, le Roi avait félicité les membres de l’équipe nationale pour leur parcours et leur qualification historique.

Le Souverain s’est ainsi entretenu au téléphone avec le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, ainsi qu’avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, auxquels le souverain a exprimé ses sincères félicitations aux joueurs et aux staffs technique et administratif qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour accomplir cet excellent parcours dans cette compétition sportive majeure.

Le Roi a aussi salué la prestation historique des membres de l’équipe nationale, qui ont su être à la hauteur des attentes et aspirations du large et valeureux public marocain, qui les soutient au Maroc, mais aussi au Qatar et partout dans le monde.

Le Souverain les a appelés à maintenir ce cap dans cette compétition, et à continuer à faire honneur au football national, à porter haut l’étendard du Royaume.​