Voici l’historique des rencontres Maroc-Portugal

HISTORIQUE DES RENCONTRES MAROC-PORTUGAL: LÉGER AVANTAGE POUR LES LIONS DE L’ATLAS

LE MAROC AFFRONTERA, SAMEDI 10 DÉCEMBRE, LE PORTUGAL, EN QUART DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2022. IL S’AGIT DE LA TROISIÈME CONFRONTATION ENTRE LES DEUX SÉLECTIONS LORS DE CETTE GRAND-MESSE PLANÉTAIRE.




Les Lions de l’Atlas en découdront, samedi prochain au stade Al-Thumama, à partir de 16h (heure marocaine), avec le Portugal afin de décrocher leur ticket pour le dernier carré.

Auparavant, les deux sélections s’étaient rencontrées à deux reprises en phases finales du Mondial.

Leur premier duel a eu lieu lors du Mondial de 1986 qui s’est déroulé au Mexique, et s’était soldé par la victoire des Lions de l’Atlas sur le score de 3 buts à 1 (un doublé d’Abderrazak Khairi et une réalisation de Mery Krimau).

Grâce à ce succès, et après deux nuls face à la Pologne et l’Angleterre, les coéquipiers de Badou Zaki ont accédé aux huitièmes de finale, devenant les premiers, aux niveaux arabe et africain, à atteindre ce stade de la compétition.

Quant à la deuxième confrontation, elle a eu lieu au Mondial russe en 1998. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo l’avaient alors remportée sur le score de 1-0.