Une voiture de « la police marocaine » saisie aux Pays-Bas

UNE VOITURE DE « LA POLICE MAROCAINE » SAISIE AUX PAYS-BAS

UNE VOITURE DE LA « POLICE MAROCAINE » A ÉTÉ SAISIE PAR LA POLICE NÉERLANDAISE À ROTTERDAM. LES OCCUPANTS CÉLÉBRAIENT LA VICTOIRE DU MAROC CONTRE L’ESPAGNE ET SA QUALIFICATION AUX QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE.




Rassurez-vous, ce n’est pas une vraie voiture de la DGSN (Direction générale de la Sûreté nationale – corps de police nationale du Maroc) mais juste un entrepreneur qui a trouvé un nouveau filon.

Ce dernier, possédant une agence de location de voitures en Allemagne, a modifié ses voitures pour mieux correspondre aux goûts de ses clients.

La demande auprès de ses clients marocains étant très forte, il a ajouté les logos de la police marocaine.

En tout, sept voitures aux couleurs marocaines ont déjà été louées et aucune ne sera disponible samedi prochain lors du match contre le Portugal, malgré la forte demande.

Concernant la voiture confisquée par la police de Rotterdam dont la vidéo a largement été relayée sur les réseaux sociaux, l’utilisation pendant quelques minutes du gyrophare a permis à la police de la saisir.

Elle lui sera rendue après le contrôle de certains documents, dont le permis de circulation aux Pays-Bas, un document obligatoire pour un véhicule de location avec une plaque étrangère.

L’entrepreneur doit récupérer son véhicule dans la journée de ce jeudi, a-t-il promis.