vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsport

Didier Deschamps se méfie du Maroc

DIDIER DESCHAMPS SE MÉFIE DU MAROC

LA FRANCE AFFRONTERA MERCREDI PROCHAIN LE MAROC POUR TENTER D’ACCÉDER EN FINALE, EN VUE DE GARDER SON TITRE. MAIS DIDIER DESCHAMPS, L’ENTRAINEUR DES BLEUS, A DÉJÀ EXPRIMÉ SA MÉFIANCE VIS-À-VIS DES LIONS DE L’ATLAS.




En surclassant le Portugal, samedi en quart de finale du Mondial, le Royaume du Maroc se retrouve dans le carré d’As de la compétition, avec la Croatie qu’il a tenu en échec, l’Argentine et la France, son futur adversaire en demi-finale. Les Bleus ont également battu l’Angleterre sur le score 2 à 1, dans l’autre quart de finale du jour. S’exprimant en conférence d’après-match, Didier Deschamps a fait savoir qu’après l’euphorie, il va falloir se projeter rapidement sur la suite. Champions en titre, les Bleus souhaitent garder le trophée à Paris.




La suite pour l’ancien capitaine de la France, c’est le Royaume du Maroc. Une équipe qu’il redoute, au regard de son parcours dans la compétition, a-t-il déclaré. « On va préparer la demi-finale avec beaucoup de sérieux, car le Maroc mérite la reconnaissance de tous. Il ne faisait peut-être pas partie des équipes attendues à ce niveau-là de la compétition mais quand vous affrontez les équipes qu’ils ont rencontrées, eu leurs résultats et encaissé seulement un but en cinq matchs, on ne peut plus dire que c’est une surprise », a prévenu le technicien français.