Mondial 2022: objectif 3ème place pour le Maroc
MONDIAL 2022 : OBJECTIF TROISIÈME PLACE POUR LE MAROC
MALGRÉ LA DÉFAITE DU MAROC FACE À LA FRANCE, EN DEMI-FINALE DE COUPE DU MONDE 2022, ROMAIN SAÏSS CONTINUE DE VOULOIR SE BATTRE POUR UNE TROISIÈME MARCHE DU PODIUM LORS DE « LA PETITE FINALE » FACE À LA CROATIE.
Romain Saïss a dû vivre l’élimination du Maroc à partir du banc après être sorti sur blessure à la 21e minute. Le capitaine des Lions de l’Atlas s’est dit fier du parcours de son équipe et veut encore rendre le peuple marocain heureux avec une troisième place.
« De la fierté quand même car notre parcours est exceptionnel. Je ne sais pas si on s’en rend bien compte car on est encore dans notre bulle. Forcément, il y a de la déception car nous sommes des compétiteurs et on veut toujours aller au bout des choses. N’oublions pas que nous avons réalisé quelque chose d’exceptionnel. Et ce n’est pas fini. Il y a encore un match et on veut finir troisièmes. Ce serait magnifique », a-t-il déclaré au Parisien.
Le défenseur marocain a expliqué les raisons de sa sortie précoce lors du match face aux Bleus, ne voulant retenir que du positif de la compétition mondial.
« À l’échauffement, je me sentais plutôt bien. L’essai était bon. Et le test était positif. Mais sur une action je me suis refait mal. Je n’ai aucun regret même si j’aurai préféré directement céder ma place dès le coup d’envoi. Mais bon, je veux aussi retenir les très belles choses de cette Coupe du monde. Le groupe a été parfait. Les mecs qui étaient censés être remplaçants ont tout donné avec la bonne mentalité. C’est ce qui a fait notre force tout au long de la compétition », a-t-il expliqué.