Coupe du monde 2022: Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours
GIANNI INFANTINO FÉLICITE LE MAROC POUR SON PARCOURS EN COUPE DU MONDE 2022
GIANNI INFANTINO, PRÉSIDENT DE LA FIFA, A TENU UNE CONFÉRENCE DE PRESSE, CE VENDREDI 16 DÉCEMBRE, DURANT LAQUELLE IL A FAIT LES ÉLOGES DE LA SÉLECTION MAROCAINE, LA FÉLICITANT POUR SON PARCOURS EN COUPE DU MONDE.
L’heure est au bilan pour Gianni Infantino à l’approche de la finale de la Coupe du monde 2022 qui opposera l’Argentine à la France et la “petite finale” entre la Croatie et le Royaume du Maroc pour une troisième place sur le podium. Le président de la FIFA Gianni Infantino a tenu à rendre hommage aux Lions de l’Atlas qui ont fait vibrer le monde entier en signant un parcours historique dans la compétition, mais également les équipes africaines qui se sont bien battues. « La prestation du Maroc est fantastique. Ils ont joué avec le cœur et un talent indéniable.
Le jeune entraîneur a montré comment jouer un football attrayant et efficace. Félicitations aux autres équipes africaines, comme le Sénégal qui a passé la phase de groupes mais est tombé sur une Angleterre extrêmement forte. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun étaient aussi en position de se qualifier lors de la dernière journée de poule”, a-t-il déclaré. Par ailleurs, l’Italo-suisse a annoncé que la FIFA anticipe des revenus records de 11 milliards de dollars sur son prochain cycle quadriennal, porté par l’élargissement à 48 équipes du Mondial 2026, promettant de revenir sur l’idée controversée d’organiser 16 poules de trois équipes.