vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsport

Croatie-Maroc: l’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui

CROATIE-MAROC: L’ESSENTIEL DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE WALID REGRAGUI

WALID REGRAGUI, SÉLECTIONNEUR DES LIONS DE L’ATLAS, A RÉPONDU AUX QUESTIONS DES JOURNALISTES, CE VENDREDI 16 DÉCEMBRE, À LA VEILLE DE LA CONFRONTATION AVEC LA CROATIE COMPTANT POUR LA TROISIÈME PLACE DE LA COUPE DU MONDE 2022.




Walid Regragui, sélectionneur national, était présent en conférence de presse, ce vendredi 16 décembre, à la veille du match de classement de la Coupe du monde 2022 face à la Croatie.

«Ça va être la plus mauvaise finale à jouer, mais on l’accepte quand même. Il y a un dernier match, mais il y a une troisième place à aller chercher même si on a pris un coup de massue derrière la tête», déclare le technicien.

Sans langue de bois, il admet que jouer la finale aurait été plus gratifiant: «on est à la place du con. Troisième ou quatrième… à l’arrivée on aura pas gagner. C’est compliqué d’enjoliver ce match de classement. Mais on aura tout de même joué sept match de Coupe du monde en un mois».

Walid Regragui évoque, ensuite, la Croatie, premier adversaire du Maroc dans ce Mondial.




«On les a joués le premier match, ça va être comme un clin d’oeil de les jouer le dernier match. Ça ne va pas être facile. Ils ont un jour de plus de récupération. On va aligner la meilleur équipe possible».

«Demain ce sera plus débridé, il y aura plus d’espace. Modric aura à cœur de bien terminer la compétition. Il faudra donc s’en méfier. Il y aura beaucoup de respect entre les deux équipes et ce sera un match plus libéré», ajoute-t-il à ce sujet.

«Romain Saïss sera out pour le match, on ne prendra pas de risques avec lui», annonce ensuite l’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca.

«Les joueurs ont encore faim, ils ont envie de bien terminer et savent que ce serait bien de ramener une médaille à la maison. Les joueurs ont digéré la défaite et savent qu’il font partie des quatre meilleures équipes du monde», affirme le technicien.




«Chaque match est important, même en amical. Si on peut finir troisièmes ce serait exceptionnel», explique-t-il.

Walid Regragui s’exprime ensuite au sujet du recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre l’arbitre de la demi-finale France-Maroc, s’estimant privée de deux penaltys flagrants: «la Fédération a fait ce qu’elle avait à faire, la France a fait pareil contre la Tunisie. Ça n’enlève rien à la qualification des Bleus. Si le penalty avait été sifflé, serions-nous en finale? Ce n’est que de l’extrapolation. L’erreur, c’est surtout le jaune de Boufal. Je pense qu’on a été lésé d’un penalty».

«Il y a encore des paliers à passer pour gagner une Coupe du monde, mais nous en sommes de plus en plus proches», affirme le sélectionneur national.