Cyclisme: 17 cyclistes marocains au Championnat Arabe à Sharjah
CYCLISME : PARTICIPATION DE 17 CYCLISTES MAROCAINS AU CHAMPIONNAT ARABE À SHARJAH
DIX-SEPT CYCLISTE MAROCAINS (14 HOMMES ET 3 FEMMES) PARTICIPERONT AU CHAMPIONNAT ARABE DE CYCLISME, QUI SE TIENDRA À L’ÉMIRAT DE SHARJAH AUX EMIRATS ARABES UNIS DU 17 AU 27 DÉCEMBRE, AUX CÔTÉS DE 16 ÉQUIPES DE PAYS ARABES.
Les compétitions de ce championnat se déroulent en trois catégories, qui sont les courses sur route, les courses de VTT et les courses pour les personnes ayant des besoins spécifiques.
Dans les courses sur route, Achraf Doghmi, Adel Al-Arabawi, Al-Hussein Al-Sabbahi, Youssef Badado et Souleimane Minwal défendront les couleurs nationales dans la catégorie sénior.
Quant à la catégorie junior, le Maroc sera représenté par Saad Ait Akabour, Mohamed Najib El Sanbouli, Mehdi El Arbaoui et Alaa Aziki.
Chez les dames, le Maroc sera représenté par Noura Sahmoud et Meryem Laaraj chez les seniors, et Rajaa Chaker chez les juniors.
Dans la catégorie VTT, l’équipe nationale marocaine masculine, qui participera à la compétition olympique de cross-country, est composée de Mohamed Zarhoune (catégorie senior), Moussa Outaleb (moins de 23 ans) et Youssef Laghrissi (17-18 ans).
Au niveau de la catégorie féminine, Wissal Bawbou (moins de 23 ans) et Rajaa Chaker (catégorie jeunes) représenteront le Maroc dans cette compétition.
Ce championnat est considéré comme le premier championnat arabe officiellement agréé par l’Union Cycliste Internationale, et ses points sont comptés comme une qualification pour les JO de Paris 2024.