La Coupe du Monde renforce l’engouement pour la destination Maroc
LA COUPE DU MONDE RENFORCE L’ENGOUEMENT POUR LA DESTINATION MAROC
DÈS LE DÉBUT DE LA COUPE DU MONDE, LA DESTINATION MAROC NE CESSE D’ATTIRER L’ATTENTION SUR LA SCÈNE MONDIALE, OUVRANT AINSI LA VOIE À DE NOUVEAUX MARCHÉS POTENTIELS.
L’exploit historique des Lions de l’Atlas, combinée à la force de frappe du public marocain ont offert au Maroc une opportunité inédite de rayonner et au secteur du tourisme un momentum historique sur lequel capitaliser, indique le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire dans un communiqué.
Et de souligner que le suivi des tendances effectué par les équipes du ministère depuis le démarrage de la Coupe du Monde atteste d’un intérêt sans précédent pour le Maroc, notamment dans le rang des célébrités et leaders d’opinion qui ont représenté 40% des personnes ayant positivement parlé du Maroc.
Cet intérêt a touché par ailleurs les médias internationaux les plus influents qui ont spontanément réalisé des couvertures très importantes sur notre pays.
En effet, plus de 13 millions de mentions « Maroc » et plus de 130 millions d’interactions par les utilisateurs autour du contenu Maroc ont été constatées sur les réseaux sociaux.
En effet, cet engouement s’est bien évidemment accentué après le passage de l’équipe nationale aux phases à élimination directe.
« Il s’agit d’une performance légendaire lorsqu’on sait qu’une moyenne normale sur l’année se situe autour de 500.000 mentions du Maroc », précise le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Cette exposition planétaire a permis de faire émerger de nouveaux marchés potentiels pour la destination « Maroc » autres que le marché européen, principal émetteur de touristes vers le Maroc.
Il s’agit de marchés ayant émis une forte intention de visiter le pays comme les États Unis, le Brésil, l’Argentine, le Moyen-Orient, et l’Afrique subsaharienne.
Conscient de cette opportunité clé, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire sous la houlette de la ministre Fatim-Zahra Ammor a donné son impulsion pour convertir rapidement et concrètement cet intérêt mondial en arrivées touristiques, tout en lançant en parallèle une réflexion plus globale autour d’un plan d’accélération sur le court et moyen terme, relève la même source.