jeudi, mars 28, 2024
Faits diversNationalSociété

Maroc: un député suspendu pour soupçons de vente illégale de billets du Mondial

MAROC: UN DÉPUTÉ SUSPENDU DU PARTI POUR SOUPÇONS DE VENTE ILLÉGALE DE BILLETS DU MONDIAL DU QATAR

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) vient d’annoncer avoir transféré le cas de son député Mohamed El Hidaoui de la région de Marrakech-Safi devant la commission de discipline et d’éthique afin que celle-ci confirme ou infirme des soupçons liés à la vente illégale de billets de la Coupe du monde de football Qatar 2022.




Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission régionale de discipline de son parti.

La décision émane du bureau national du parti, indique un communiqué de la direction, précisant qu’elle s’appuie sur un enregistrement audio, devenu viral sur les réseaux sociaux et attribué au député au sujet de la vente de deux billets du match à montant de 6000 dirhams chacun.

Sur l’audio, l’on entend Mohamed El Hidaoui, également président de l’OCS, club évoluant en Botola, appelé par son nom. Il y parlait de l’achat de deux billets afin de pouvoir assister au match de la demi-finale Maroc-France, pour un montant de 12 000 dirhams.




Réagissant à la polémique, le Bureau national a décidé de prendre des mesures disciplinaires urgentes. « Ce comportement, s’il est avéré, entache la belle image de notre équipe nationale », a-t-il indiqué, annonçant le renvoi devant l’instance partisane.

Dans un communiqué, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a motivé la suspension de son député par «des soupçons de vente de billets tels que relayés dans un message audio dont il pourrait être l’auteur».

Si ces soupçons venaient à se confirmer, a-t-on ajouté, cela porterait atteinte à l’image glorieuse qu’a véhiculée la sélection nationale.

Dans l’objectif d’apporter des éclaircissements à cette affaire et de prendre les mesures nécessaires, la direction du parti, ajoute le communiqué, a décidé de déférer le député Mohamed El Hidaoui devant la commission régionale de discipline de Marrakech-Safi, suivant l’article 32 du règlement intérieur du parti.