vendredi, avril 26, 2024
InternationalNationalSociété

2 villages marocains parmi les plus beaux du monde

DEUX VILLAGES MAROCAINS PARMI LES PLUS BEAUX DU MONDE

DEUX VILLAGES MAROCAINS FIGURENT SUR LA LISTE DES PLUS BEAUX VILLAGES DU MONDE QUI ONT REÇU LA PALME DE « BEST TOURISM VILLAGES 2022 » DE LA PART DE L’ORGANISATION MONDIALE DU TOURISME (OMT).




L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé pour la deuxième année sa liste des meilleurs villages touristiques du monde. Au total, 32 villages choisis par l’OMT. Zell am See et Wagrain (Autriche) occupent les deux premières places.

Ils sont suivis par Puqueldón (Chili), Dazhai et Jingzhu (Chine), Choachí (Colombie), Aguarico et Angochagua (Equateur), Choke Mountains Ecovillage (Éthiopie) et Mestia (Géorgie). Viennent ensuite Kfar Kama (Israel), Sauris-Zahre et Isola del Giglio (Italie), Umm Qais (Jordanie), Creel et El Fuerte (Mexique), Ksar Elkhorbat et Moulay Bouzerktoune (Maroc), Lamas, PeruRaqchi (Pérou), Castelo Novo (Portugal), Pyeongsa-ri (Corée du Sud) et Rasinari (Roumanie). Les villages comme AlUla Old Town (Arabie saoudite), Bohinj (Slovénie), Rupit, Alquézar et Guadalupe (Espagne), Murten et Andermatt (Suisse), Birgi (Turquie) et Thái Hải (Vietnam) figurent également sur la liste des meilleurs villages du monde.




Pour établir cette liste, l’Organisation mondiale du tourisme a tenu compte de plusieurs critères tels que : la durabilité économique, sociale et environnementale, le niveau de développement du tourisme, ou encore le niveau de santé, d’hygiène et de sécurité.

L’Organisation mondiale du tourisme a reçu 136 candidatures de la part de 57 États membres, chaque pays ayant présenté trois candidats.

« La distinction des “Best Tourism Villages” montre la capacité du tourisme à contribuer à la diversification de l’économie, et à offrir des débouchés pour tous, en dehors des grandes villes », indique l’Organisation mondiale du tourisme.