Gianni Infantino revient sur sa « dispute » avec Achraf Hakimi
GIANNI INFANTINO REVIENT SUR SA « DISPUTE » AVEC ACHRAF HAKIMI
LE PRÉSIDENT DE LA FIFA GIANNI INFANTINO A ACCEPTÉ LES EXCUSES DU LION DE L’ATLAS ACHRAF HAKIMI QUI S’EN EST PRIS À LUI APRÈS LA DÉFAITE EN PETITE FINALE DE LA COUPE DU MONDE DU QATAR CONTRE LA CROATIE (2-1).
Déçu et frustré après le match perdu face à la Croatie pour la troisième place, Achraf Hakimi avait tenu l’arbitre Abdulrahman Al-Jassim pour responsable de cette défaite et s’est également plaint fermement à Gianni Infantino sur le chemin du vestiaire avant de s’excuser par la suite.
« Il ne s’est rien passé, j’étais furieux, mais je suis allé le voir après et je me suis excusé pour les mots que je lui ai dits, a déclaré Hakimi à la presse à propos de l’incident. Infantino est mon ami et je le respecte beaucoup. Il ne s’est rien passé. »
Le président de la FIFA semble avoir accepté les excuses du latéral droit marocain.
Il est revenu sur l’incident.
« Et il est venu et il s’est excusé pour ce qu’il a fait, a déclaré Gianni Infantino à la chaîne sportive qatarie Al Kass. Et dans le feu de l’action, vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas. »
Gianni Infantino affirme qu’il aime Achraf Hakimi, qui est, selon lui, « un grand joueur ».
Le patron de la FIFA a par ailleurs salué le parcours historique et élogieux des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.
« Le Maroc a joué un très bon football, et nous devons louer la performance du Maroc », a-t-il dit, félicitant Hakimi, Ziyech, Bono et tous les autres joueurs, sans oublier le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui.
« Ils représentaient, en quelque sorte, deux continents, car ils représentaient le monde arabe et l’Afrique », a-t-il ajouté. Et ils se sont qualifiés pour les demi-finales, ce que certains ont trouvé surprenant, mais seulement si vous ne connaissiez pas les expériences des joueurs et de l’entraîneur. »