jeudi, avril 18, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéos) La réception des Lions de l’Atlas commentée par les médias étrangers

(VIDÉOS) LA RÉCEPTION DES LIONS DE L’ATLAS À RABAT COMMENTÉE PAR LES MÉDIAS ÉTRANGERS

LES MÉDIAS ÉTRANGERS S’INTÉRESSENT TOUJOURS À LA SÉLECTION MAROCAINE. APRÈS L’INCROYABLE ÉPOPÉE DES LIONS DE L’ATLAS, LES YEUX DU MONDE ENTIER ONT ÉTÉ FIXÉS SUR RABAT OÙ UN ACCUEIL ROYAL A ÉTÉ RÉSERVÉ AUX HOMMES DE WALID REGRAGUI.




« Les scènes de liesse n’étaient pas qu’à Buenos Aires ce mardi 20 décembre.

Des dizaines de milliers de Marocains ont accueilli en héros les Lions de l’Atlas à leur retour à Rabat après une incroyable épopée qui les a conduits en demi-finale du Mondial au Qatar, un exploit sans précédent pour une équipe africaine ou arabe », lit-on ce matin dans la presse étrangère qui a réservé une grande couverture au retour de l’équipe nationale au Royaume du Maroc.

« Une foule dense, joyeuse, tous âges et milieux confondus, était massée en fin d’après-midi le long du parcours emprunté par l’autobus à impériale rouge où étaient perchés les hommes de Walid Regragui, de l’aéroport jusqu’aux avenues du centre de la capitale marocaine », décrit l’AFP qui n’a pas hésité à interviewer les citoyens venues des différentes régions du Royaume célébrer l’exploit de l’équipe nationale.




La chaîne de télévision « BFMTV » a également diffusé les images de l’arrivée de l’équipe nationale à Rabat.

« Des feux d’artifice et fumigènes crépitent pour saluer le passage des Lions de l’Atlas dans les rues de Rabat. Une belle fête populaire dans la capitale marocaine », a commenté la chaîne qui a publié des tweets à cette occasion.






« RMC sport » a également publié les images de la décoration des joueurs par SM le Roi Mohammed VI.

« Après leur parcours historique en Coupe du monde, les joueurs marocains, ainsi que leurs mères, ont été accueillis par le Roi Mohammed VI au Palais royal de Rabat. »






La presse espagnole a également publié plusieurs articles sur l’impressionnante réception consacrée aux Lions de l’Atlas.

« El Pais » a défilé les images de l’arrivée des coéquipiers de Hakim Ziyach soulignant le nombre incroyable des personnes qui se sont déversées sur les grandes artères de la capitale.

« L’autocar qui transportait les joueurs avançait à petit pas à travers les foules humaines », a rapporté le journal.






« Marca » a, pour sa part, applaudi l’organisation de cet événement grandiose.

« Folie à Rabat pour recevoir les « héros » de la Coupe du monde », a-t-on rapporté avant d’ajouter: « entre applaudissements et youyous de joie, des dizaines de milliers de Marocains ont accueilli les membres de leur équipe nationale en héros dans les rues de Rabat après avoir atteint la quatrième position de la Coupe du monde de Qatar 2022, un objectif qu’aucun pays africain ou arabe n’avait atteint dans l’histoire ».

Non, ce n’est pas l’Argentine, mais l’accueil de l’équipe marocaine après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde.