Trafic international de drogue: 25 000 ecstasy saisis à Casablanca
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE : 25 000 COMPRIMÉS D’ECSTASY SAISIS À CASABLANCA
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a mis en échec, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tentative de trafic international de drogue et procédé à la saisie de 25 000 comprimés d’ecstasy.
La quantité de psychrotrophes saisie était en possession du chauffeur d’un camion de transport international immatriculé en Europe, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que le mis en cause, qui ramenait la cargaison de 25 000 comprimés d’ecstasy en contrebande depuis l’Espagne, a tenté de la remettre à un deuxième suspect à Casablanca.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a mis en échec cette tentative de trafic international de drogue.
Au cours de cette opération, il a été procédé aussi à la saisie du véhicule utilisé dans le trafic international de drogue. Le chauffeur et le deuxième suspect ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet, conclut le communiqué.
#مكافحة_ترويج_المؤثرات_العقلية
الدار البيضاء..إجهاض عملية للتهريب الدولي للمخدرات وحجز 25 ألف قرص من مخدر الإكستازي، في عملية مشتركة بين الشرطة القضائية ومصالح المديرية العامة لمراقبة التراب الوطني. pic.twitter.com/Q3xHtmPNCp— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) December 23, 2022