jeudi, avril 25, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) Walid Regragui quittera son poste s’il n’arrive pas en demi-finale de la CAN 2025

(VIDÉO) WALID REGRAGUI QUITTERA SON POSTE S’IL N’ARRIVE PAS EN DEMI-FINALE DE LA CAN 2025

Après avoir réussi le défi d’arriver en demi-finales de la Coupe du Monde, l’entraineur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de s’en donner un nouveau, celui de dépasser les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 (CAN 2025).




C’est lors de sa sortie médiatique sur la chaine nationale « Arryiadia » pour parler du parcours mémorable de l’équipe nationale que l’entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a montré sa détermination à tout faire pour tenter de remporter la Coupe d’Afrique des Nations.

L’entraineur a déclaré qu’il préparera l’équipe nationale pour atteindre au minimum les demi-finales; dans le cas contraire il quittera son poste.

« Nous voulons nous maintenir au même niveau et progresser vers le meilleur. C’est pour cela que ce mindset de vainqueur doit se maintenir, nous devons d’abord rester parmi les quatre premières équipes du continent. À mon niveau, je veux arriver au minimum en demi-finale de la prochaine CAN, si je n’y arrive pas alors je m’en irais ».




C’est un discours audacieux mais pas étonnant de la part de Walid Regragui puisqu’il n’est pas à son premier défi.

En effet, son dernier défi était celui de reprendre les rênes de la sélection nationale et ce, à 2 mois avant la Coupe du Monde.

Un pari réussi puisque Walid Regragui a pu emmener son équipe jusqu’au carré d’or de cette grande compétition internationale.

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas encore annoncé où la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est prévue.

Algérie, Maroc, Nigeria, Bénin, Afrique du Sud ou Sénégal…

Plusieurs pays sont cités pour remplacer la Guinée et accueillir la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 (CAN 2025). Mais tous n’ont pas les infrastructures nécessaires.