vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Le Polisario menace le roi Mohammed 6

LE POLISARIO MENACE LE ROI MOHAMMED 6

Lors de son 16ème congrès tenu dans le « camp de Dakhla », le groupe séparatiste armé qui se fait appeler « Polisario » a menacé de s’en prendre à l’armée marocaine, au gouvernement et au roi Mohammed 6.




Encore des menaces du groupe séparatiste armé qui se fait appeler « Polisario »… En marge du 16ème congrès tenu dans le camp de Dakhla, Sidi Ougal, « directeur général de la sécurité, de la documentation et de la protection des institutions du Polisario » a animé un point presse au cours duquel il a proféré des menaces contre le Royaume du Maroc.

Sidi Ougal n’a toutefois pas dévoilé la stratégie militaire à mettre en place.

« Pour des raisons de sécurité, le Polisario ne divulgue pas spécifiquement les tactiques qui seront utilisées », écrit le média espagnol Publico.

« L’armée sahraouie a toujours mené une guerre propre. Nous n’avons jamais eu d’objectifs civils ni envisagé le terrorisme. Notre ennemi est bien défini. Ce n’est pas le peuple marocain, c’est l’armée, le gouvernement et le roi », a affirmé le « directeur général de la sécurité, de la documentation et de la protection des institutions du Polisario ».