mercredi, avril 24, 2024
InternationalNationalsport

CAN 2025: George Weah soutient la candidature du Maroc

CAN 2025: GEORGE WEAH SOUTIENT LA CANDIDATURE DU MAROC

George Weah, président de la République du Liberia et figure incontournable du football mondial, a apporté son soutien le plus ferme au dossier marocain pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.




George Weah, président de la République du Liberia et légende du football mondial, soutient la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Dans un communiqué officiel publié sur le site de l’exécutif libérien, ce jeudi 19 janvier, l’homme politique a réfuté fermement les rumeurs qui affirment qu’il soutient la candidature algérienne.

George Weah rappelle qu’il est «pleinement et fortement» derrière le dossier marocain.

«Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J’ai pris cet engagement envers le roi Mohammed VI. Il est gravé dans la pierre», déclare le dirigeant.

George Weah rappelle les engagements continus et les projets entamés par le Maroc pour hisser le football africain à un niveau meilleur.

Pour ce, le Maroc mérite, à son sens, d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations.




Le président de la République du Liberia revient également sur l’historique quatrième place des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022, qui légitime également l’accueil de la CAN 2025.

«Nous devons leur faire honneur», estime George Weah.

«Le président Weah a déclaré qu’il avait déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football à travers le continent», peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, le média panafricain Jeune Afrique a assuré, mercredi 18 janvier, que l’édition 2025 de la compétition reine de la Confédération africaine de football «aura lieu en Afrique du Nord et donc, au Maroc ou en Algérie».

Outre les deux voisins maghrébins, la Zambie et le binôme Nigeria-Bénin sont également candidats à l’organisation de la compétition.

Le verdict doit, normalement, tomber le 10 février prochain en marge de la Coupe du monde des clubs Maroc 2022 (1er au 11 février).