Abdellatif Hammouchi reçoit le vice-président de la Sûreté de l’Arabie saoudite

ABDELLATIF HAMMOUCHI REÇOIT LE VICE-PRÉSIDENT DE LA SÛRETÉ DE L’ÉTAT SAOUDIEN

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi a reçu, à Rabat, Abdullah Fahad Salih Al-Owais, vice-président de la sûreté de l’État saoudien, qui effectue une visite de travail au Royaume du Maroc à la tête d’une importante délégation sécuritaire.




Abdellatif Hammouchi, l’actuel directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale ainsi que directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain, a reçu le vice-président de la Sûreté de l’Arabie saoudite.

La délégation saoudienne comprend le directeur de la direction générale de lutte contre l’extrémisme et le directeur de la direction générale pour les conventions et la coopération internationale, ainsi que des experts et des responsables sécuritaires à la Sûreté de l’Etat saoudien, indique un communiqué de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Cette visite, qui reflète la solidité et la profondeur des relations de coopération en matière de renseignement et de coordination sécuritaire entre la Direction générale de la surveillance du territoire et la présidence de la Sûreté de l’État saoudien, illustre la volonté commune des deux parties de consolider cette coopération bilatérale au service de la sécurité et de la sûreté de leurs citoyens.




À la fin des travaux de cette visite, Abdellatif Hammouchi et Abdullah Fahad Salih Al-Owais ont signé une convention de coopération entre la Direction générale de la surveillance du territoire et la présidence de la sûreté de l’Etat saoudien dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et son financement.

Cette convention porte sur l’organisation et le développement de la coopération et de la coordination sécuritaire dans différents domaines liés à la lutte antiterroriste et les opérations de financement du terrorisme.

La Direction générale de la surveillance du territoire et la présidence de la Sûreté de l’État saoudien aspirent à développer leurs relations sécuritaires et de renseignement, à coordonner les efforts de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, en vue de priver les organisations terroristes de toute base arrière, terreaux de recrutement et ressources financières, conclut le communiqué.