Espagne: découverte de chambres de torture de la Mocro Maffia

ESPAGNE: DÉCOUVERTE DE CHAMBRES DE TORTURE DE LA MOCRO MAFFIA

La police espagnole a récemment découvert des chambres de torture dans des maisons luxueuses de la Costa del Sol appartenant à la « Mocro Maffia », une organisation criminelle marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique qui est spécialisée dans le trafic de résine de cannabis.




Ces chambres insonorisées étaient équipées de divers instruments de torture, comme des chaînes, des câbles et des outils de tortion.

Il est important de noter que seuls les membres les plus élevés de l’organisation étaient au courant de l’existence de ces chambres, qui ont été découvertes lors d’une opération anti-drogue menée par la police nationale.

La Mocro Maffia est soupçonnée d’être impliquée dans de nombreux crimes, notamment le meurtre du journaliste Peter R. de Vries en 2021 en raison de ses enquêtes sur le réseau criminel.

Cette organisation travaille en étroite collaboration avec les cartels colombiens pour importer régulièrement de la drogue en Europe via les ports d’Anvers, de Rotterdam, d’Hambourg et d’Algésiras.

Les forces de police belges et néerlandaises ont réussi à décrypter un système de communication utilisé par le réseau.




C’est ce qui lui a permis d’augmenter les saisies de drogue, de prévenir des meurtres et de découvrir des conteneurs de fret transformés en chambres de torture, ainsi que des chambres de torture dans des villas luxueuses de la Costa del Sol.

Selon des sources policières, la Mocro Maffia cherche à transformer la Costa del Sol en une plaque tournante de la drogue en s’alliant avec les gangs de haschisch espagnols qui opèrent dans le détroit de Gibraltar pour contrôler le marché dans la zone.

L’Espagne est la principale porte d’entrée du haschisch marocain sur le continent européen et l’espace Schengen.

Cette organisation criminelle est considérée comme l’une des plus dangereuses et des plus actives en Europe, et ces récentes découvertes de chambres de torture montrent à quel point elle est prête à aller loin pour maintenir son emprise sur les activités illégales.