(Vidéo) Grosse saisie de cocaïne sur un bateau qui se dirigeait vers le Maroc

(VIDÉO) GROSSE SAISIE DE COCAÏNE SUR UN BATEAU QUI SE DIRIGEAIT VERS LE MAROC

La garde civile espagnole et les services douaniers ont réalisé une importante saisie de cocaïne sur un voilier, le Blume rebaptisé Togo, en mer au large, qui se dirigeait vers les côtes marocaines.




Le navire, qui était officiellement en voyage commercial vers la Lettonie avec 200 tonnes de café, a attiré l’attention des autorités douanières espagnoles alors qu’il s’éloignait de sa destination déclarée pour se diriger vers les côtes marocaines. Une opération rapide a été lancée par la garde civile espagnole, le service de surveillance des douanes et la police nationale, qui a permis de découvrir des dizaines de balles de cocaïne cachées dans les cales du navire. Le navire a été dirigé vers Santa Cruz de Tenerife et lors d’une perquisition, les agents des forces de l’ordre ont saisi 4,500 tonnes de cocaïne. Au total, 15 personnes ont été interpellées, dont 13 ressortissants pakistanais et 2 Albanais.




Cette saisie est un coup majeur pour les agents de sécurité et des douanes espagnols. La saisie de cocaïne effectuée par la garde civile espagnole et les services douaniers sur le voilier Togo représente l’une des plus importantes de ces dernières années en Espagne. La quantité de drogue saisie est énorme et démontre la capacité des autorités espagnoles à détecter et à lutter contre les activités illégales en mer. Les personnes interpellées seront probablement accusées de trafic de drogue et risquent des peines de prison sévères. Les autorités espagnoles continueront certainement à surveiller de près les activités illégales en mer et à coopérer avec d’autres pays pour lutter contre le trafic de drogue.