Brahim Diaz choisit le Maroc au détriment de l’Espagne

BRAHIM DIAZ CHOISIT LE MAROC AU DÉTRIMENT DE L’ESPAGNE

Le footballeur international hispano-marocain Brahim Diaz, milieu de terrain du Milan AC, aurait décidé de changer de nationalité sportive et de jouer pour le Royaume du Maroc plutôt que pour le Royaume d’Espagne.




La décision de Brahim Diaz a surpris beaucoup de monde, étant donné qu’il est né à Malaga en Espagne et qu’il semblait prédisposé, voire impatient de jouer pour l’équipe nationale espagnole.

Il a joué pour les sélections espagnoles de football pour les jeunes, mais étant donné qu’il possède également la nationalité marocaine, il a le droit de jouer pour le Maroc.

Il semble que la Fédération royale marocaine de football négociait cette décision depuis plusieurs mois.

Si cela s’avère vrai, Brahim Diaz devrait officialiser son arrivée dans les prochains jours et pourrait même participer au prochain rassemblement de l’équipe nationale marocaine prévu pour le mois de mars.

C’est ce qu’affirme le journaliste sportif Italien Lino Bacco, toujours très bien informé, dans le tweet ci-dessous.

Brahim Diaz aurait pris cette décision pour des raisons personnelles et pour se rapprocher de sa famille marocaine.




Le milieu de terrain du Milan AC aurait également été séduit par l’ambition et les projets de développement de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour l’équipe nationale.

Il est important de noter que cette décision n’est pas encore officielle, cependant si cela est confirmé, Brahim Diaz devra respecter une période de non-participation aux compétitions internationales avec l’Espagne avant de pouvoir jouer pour le Maroc.

Cela pourrait signifier qu’il ne pourra pas jouer pour l’équipe nationale marocaine pendant une certaine période de temps déterminée par les règles de la FIFA.

Il est important de se rappeler que chaque joueur ne peut représenter qu’un seul pays lors des compétitions internationales et que les décisions de changement de nationalité doivent respecter les règles établies par la FIFA.