Casablanca: saisies de 7 kilos de cocaïne et 900.000 dirhams

CASABLANCA: LES AUTORITÉS ONT SAISI 7 KILOS DE COCAÏNE ET 900.000 DIRHAMS

La police judiciaire de Casablanca a mené, mardi 24 janvier, une opération de saisie de drogue et d’argent et d’arrestation de deux individus qui sont soupçonnés de trafic de cocaïne.




Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les policiers ont arrêté un premier suspect en possession de deux kilogrammes de cocaïne et de 100 000 dirhams en liquide, dans une voiture à Casablanca.

Cette arrestation était le résultat d’une enquête préliminaire qui avait permis de remonter la piste de cette personne et de la surveiller avant de procéder à son arrestation.

Les enquêteurs ont ensuite procédé à une perquisition à son domicile dans le quartier de Harhoura, où ils ont saisi trois kilogrammes de cocaïne supplémentaires et une grosse somme de 800 000 dirhams en liquide, probablement provenant de la vente de la drogue.

Les enquêteurs ont également découvert des équipements de pesage et de conditionnement de la drogue, indiquant que cette personne était probablement impliquée dans le trafic de drogue à grande échelle.




L’enquête a également permis d’identifier un deuxième suspect, qui a été interpellé en flagrant délit de possession de deux kilogrammes de cocaïne.

Il a été arrêté alors qu’il transportait la drogue dans un sac à dos, indiquant qu’il était probablement en train de la distribuer ou de la vendre.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier les ramifications possibles de cette activité criminelle.

Les enquêteurs sont également en train de vérifier s’ils ont des liens avec d’autres réseaux de trafic de drogue ou s’ils agissent de manière indépendante.

Les policiers continuent les investigations pour identifier d’autres personnes impliquées dans cette affaire et saisir d’autres preuves qui pourraient les aider à établir toute la chaîne de distribution de cette drogue illicite.