(Vidéo) Felipe 6: la réunion de haut niveau Maroc-Espagne approfondira nos relations

(VIDÉO) FELIPE 6: LA RÉUNION DE HAUT NIVEAU MAROC-ESPAGNE APPROFONDIRA NOS RELATIONS

Felipe VI a déclaré que la réunion de haut niveau avec le Maroc renforcera les relations bilatérales entre les deux pays lors de son discours prononcé mercredi devant le Corps diplomatique accrédité en Espagne.




Le roi d’Espagne a souligné que les pays du Maghreb et de l’Afrique font partie de leur voisinage naturel et que les liens étroits entre les deux pays dans divers domaines, tels que le commerce, la culture et la coopération régionale, ne doivent pas être ignorés.

La réunion de haut niveau aura lieu les 1er et 2 février à Rabat et s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route convenue en avril dernier pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Felipe VI a également ajouté que l’amitié et l’échange avec les pays de la Méditerranée ou du Sahel sont des éléments clés de leur politique extérieure et que l’Espagne et le Maroc ont entamé une nouvelle étape dans leur relation en entreprenant cette réunion de haut niveau, qui n’a pas eu lieu depuis 2015, pour travailler ensemble sur des bases plus solides et approfondir les relations bilatérales entre les deux pays, notamment dans les domaines de la sécurité, de la migration et de la coopération économique.

Le gouvernement espagnol a annoncé le 11 janvier dernier, via son ministère des Affaires étrangères, que la réunion de haut niveau entre les gouvernements marocain et espagnol se tiendra les 1er et 2 février à Rabat.

Le Président espagnol Pedro Sánchez et une douzaine de ministres de son gouvernement participeront à ce sommet.