Washington salue le rôle du Roi Mohammed 6 dans le soutien à la paix et à la sécurité dans la région

WASHINGTON SALUE LE RÔLE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED 6 DANS LE SOUTIEN À LA PAIX ET À LA SÉCURITÉ DANS LA RÉGION

La secrétaire d’État adjointe américaine chargée des organisations internationales, Michele Sison, a salué, mercredi à Rabat, le rôle de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 dans le soutien à la paix et à la sécurité dans la région MENA (région du monde comportant l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient) et dans le monde entier.




“Nous apprécions grandement le rôle de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 dans le soutien à la paix et à la sécurité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et dans le monde entier”, a déclaré la secrétaire d’État adjointe américaine chargée des organisations internationales, Michele Sison.

Elle a fait cette déclaration lors d’un point de presse, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

“Cette réunion a également été l’occasion de discuter de la récente élection du Maroc au Conseil des droits de l’homme des Nations unies ainsi que de l’importance des droits de l’homme”, a ajouté la responsable américaine.

Michele Sison a annoncé une prochaine rencontre avec l’Équipe de pays de l’Organisation des Nations unies en vue de discuter de la façon dont les programmes de l’organisation soutiennent le développement économique régional, des moyens de subsistance des femmes et des jeunes, ainsi que de l’aide aux réfugiés et aux migrants irréguliers.




Il s’agit de questions qui sont “prises très au sérieux par nos partenaires marocains”, a affirmé Michele Sison.

La responsable américaine a, par ailleurs, salué les contributions du Royaume du Maroc aux missions de maintien de la paix de l’Organisation des Nations unies dans le monde, notamment la MONUSCO et la MINUSCA, le déploiement en cours en République démocratique du Congo et le déploiement en cours en République centrafricaine.

La secrétaire d’État adjointe américaine chargée des organisations internationales a, en outre, présenté ses sincères condoléances aux familles des Casques bleus marocains qui ont fait “le sacrifice ultime” au cours de ces missions.