vendredi, mars 29, 2024
NationalSociétésport

Billets pour le Mondialito: traque aux spéculateurs

BILLETS POUR LE MONDIALITO: TRAQUE AUX SPÉCULATEURS

Les organisateurs de la Coupe du Monde des clubs au Maroc ont pris la décision de travailler en étroite collaboration avec les forces de sécurité pour lutter contre la vente illégale de billets sur le marché noir, étant donné que la plupart des billets ont été écoulés en un temps record.




À quelques jours du début de la Coupe du monde des clubs (du 1er au 11 février 2023), la majorité des billets ont été vendus en un temps record sur la plateforme de la FIFA.

Les organisateurs locaux de cette compétition internationale ont décidé de s’associer aux forces de sécurité pour lutter contre la vente illégale de billets sur le marché noir et empêcher les spéculateurs de s’enrichir illégalement.

Des annonces ont même été diffusées sur les réseaux sociaux pour revendre des billets à des prix exorbitants.

Les organisateurs de la Coupe du Monde des clubs au Maroc ont décidé de prendre des mesures sévères pour lutter contre la vente illégale de billets sur le marché noir, suite à la rapidité avec laquelle les billets pour les trois premiers matchs, les demi-finales et la finale, ont été vendus.




Les organisateurs de la Coupe du Monde des clubs au Royaume du Maroc se sont également méfiés de bandes qui se sont spécialisées dans l’achat et la revente de billets via des plateformes électroniques (réseaux sociaux, sites de petites annonces, etc.), qui pourraient tromper le site de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Des spéculateurs auraient acheté un grand nombre de billets dans le seul but de les revendre à des prix exorbitants.

Cela a mis les autorités en alerte pour éviter une répétition de ce qui s’est passé lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où de nombreux supporters n’ont pas pu assister aux matchs de la sélection marocaine.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances entourant l’affaire de la spéculation sur les billets au Qatar.