samedi, avril 27, 2024
InternationalNationalSociétésport

Mondialito: selon Walid Regragui, le Wydad de Casablanca peut aller en finale

MONDIAL DES CLUBS: SELON WALID REGRAGUI, LE WYDAD DE CASABLANCA PEUT ALLER EN FINALE

Walid Regragui, coach des Lions de l’Atlas et ancien entraîneur du Wydad de Casablanca, a donné son avis sur la participation des Rouges à la Coupe du Monde des clubs qui se déroulera au Royaume du Maroc du 1er au 11 février 2023.




Walid Regragui, qui a mené les Lions de l’Atlas à une performance historique lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a déclaré dans une interview pour le site officiel de la FIFA, qu’il croit que le Wydad de Casablanca peut atteindre la finale de la Coupe du Monde des clubs qui se tiendra au Maroc du 1er au 11 février 2023, s’ils réussissent à bien jouer leur première rencontre contre Al Hilal d’Arabie saoudite.

Il a dit:  » Je pense que le match piège c’est Al Hilal. S’ils arrivent à passer Al Hilal, je pense qu’ils peuvent aller en finale défier le Real Madrid. Tout est possible ».

Selon Walid Regragui, l’équipe des Rouges possède des joueurs expérimentés et talentueux qui sont aptes à diriger les plus jeunes.

Il a déclaré :  » Comme la saison dernière, nous avons des joueurs clés qui ont participé à la Coupe du Monde, tels que Yahya Attiat Allah à gauche, le gardien Reda Tagnaouti, le capitaine Yahya Jabrane.




Ayman El Hassouni a beaucoup de talent et mériterait peut-être de réaliser davantage dans sa carrière en raison de ses qualités.

Peut-être qu’on va le découvrir pendant cette Coupe du Monde.

En tout cas, ils ont une structure qui était avec moi l’année dernière. Ils se sont également renforcés.

La colonne vertébrale est importante  » a-t-il déclaré.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, loue le public « formidable » du Wydad de Casablanca, en particulier pour leur passion pour les tifos et leur énergie qui rappelle celle des supporters sud-américains.

Il a déclaré que les supporters de Wydad sont « l’un des meilleurs publics du monde » et qu’ils créeront une ambiance incroyable lors de la Coupe du Monde des clubs qui se tiendra au Maroc en février 2023.

Il a également souligné que Casablanca est une ville de football avec de beaux stades et une passion pour le sport qui fera honneur au pays après la participation réussie des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.




La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 réunira sept équipes de renom:

– Le Wydad de Casablanca, champion de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022

– Al Hilal d’Arabie Saoudite, vainqueur de la Ligue des Champions de l’AFC 2021

– Al Ahly d’Egypte, finaliste de la Ligue des Champions de la CAF

– Seattle Sounders FC des États-Unis, champion de la Ligue des Champions de la CONCACAF 2022

– Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores 2022

– Auckland City FC de Nouvelle-Zélande, vainqueur de la Ligue des Champions de l’OFC (Confédération de football d’Océanie)

– Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA 2022

Le Wydad de Casablanca, représentant du Maroc, affrontera Al Hilal au second tour. Si les Rouges se qualifient, ils rencontreront Flamengo en demi-finale.