vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) Mondial des clubs: le Wydad de Casablanca battu par Al Hilal n’ira pas en demies

(VIDÉO) MONDIAL DES CLUBS: BATTU PAR AL HILAL, LE WYDAD DE CASABLANCA N’IRA PAS EN DEMIES

Le Wydad de Casablanca (Wydad Athletic Club – WAC) a été battu, ce samedi 4 février 2023 au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, par le club saoudien d’Al-Hilal Football Club, en quart de finale de la coupe du monde des clubs 2022. Le Wydad de Casablanca est passé à côté d’un exploit, décevant ses fans qui ont répondu présents.




Le champion africain, le Wydad de Casablanca, a été battu samedi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat par le club saoudien Al-Hilal Football Club lors des quarts de finale du championnat mondial des clubs 2022 (1-1, 3-5 tirs au but).

Devant une foule enthousiaste de supporters, le Wydad de Casablanca n’a pas réussi à se mesurer à son adversaire.

La première mi-temps s’est terminée sur un score nul et a été largement dominée par le Wydad, mais ses joueurs ont raté plusieurs bonnes occasions de marquer à cause de leur précipitation et de leur manque de précision.

En deuxième mi-temps, le Wydad a continué à presser et a finalement ouvert le score à la 53e minute grâce à un but du défenseur Ayoub El Amloud, suite à un corner.

Cependant, ils ont été rejoints par un penalty en fin de match, suite à une faute de main de Yahya Attiatallah, et le match s’est terminé sur un score nul.

Les prolongations n’ont pas permis de départager les deux équipes, et la séance de tirs au but a souri à Al-Hilal.

Yahya Jabrane du Wydad a également été expulsé pour avoir protesté contre l’arbitre.

Al-Hilal affrontera le club brésilien Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, le 7 février à Tanger.