vendredi, novembre 22, 2024
NationalSociété

(Photos) Casablanca: polémique sur l’arrachage d’arbres centenaires

(PHOTOS) CASABLANCA: POLÉMIQUE SUR L’ARRACHAGE D’ARBRES CENTENAIRES

En raison de l’abattage d’arbres centenaires qui ont été une caractéristique de la rue Hassan Souktani pendant des décennies, l’une des rues les plus fréquentées de la ville de Casablanca est en train de subir un changement de visage.




Récemment sur les réseaux sociaux, de nombreux Casablancais ont vivement protesté contre l’abattage d’arbres centenaires sur l’avenue Hassan Souktani du quartier du centre-ville Gauthier.

Les arbres ont été enlevés et les internautes sont préoccupés par la dégradation de la Nature dans la capitale économique du Maroc.

La présidente de l’arrondissement communal de Sidi Belyout, Kenza Chraibi, a répondu que l’abattage était nécessaire pour la réhabilitation de l’avenue Hassan Souktani.

132 arbres ont été déplacés, dont 75 morts ou en fin de vie et 57 sains qui seront replantés ailleurs. La commune promet de préserver les arbres restants et de les remplacer par d’autres mieux adaptés.

Les travaux se poursuivent malgré la désolation de nombreux Casablancais.

La présidente de l’arrondissement communal de Sidi Belyout, Kenza Chraibi a assuré que l’abattage des arbres centenaires sur l’avenue Hassan Souktani était effectué de manière respectueuse de l’environnement, sans endommager le trottoir ou l’asphalte à l’avenir.