vendredi, avril 26, 2024
InternationalNationalSociété

La Belgique transmet à la France des mandats d’arrêt contre des marocains

QATARGATE : LA BELGIQUE A TRANSMIS À LA FRANCE DES MANDATS D’ARRÊT CONTRE DES RESPONSABLES MAROCAINS

Le président de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne, Lahcen Haddad, riposte aux messages du journaliste français Georges Malbrunot




Dans une nouvelle tentative d’intimidation, le journal quotidien français « Le Figaro » (Nommé d’après Figaro, un personnage de Beaumarchais) a publie une Information brièvement annoncée et visiblement bien orientée, qui est destinée à faire peur aux «responsables marocains» suite à leur présumée implication dans l’affaire dite du «Qatargate» (scandale de corruption par le Qatar au Parlement européen).

Le président de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne, Lahcen Haddad, a riposté à ces messages qui ont été relayés par le journaliste français Georges Malbrunot (« spécialiste » du Moyen-Orient et du conflit israélo-palestinien).

Nous apprenons dans une brève publiée lundi 13 février par le journal français Le Figaro (quotidien principalement lu par des sympathisants de droite ou de centre droit), que «la justice belge a transmis aux autorités françaises des mandats d’arrêt contre «plusieurs responsables marocains» impliqués dans le Qatargate, cette enquête judiciaire pour corruption présumée sur l’attribution au Qatar de la dernière Coupe du monde de football».




«Nous sommes embarrassés, aurait confié un diplomate. Ces personnes ont des enfants en France. Nous n’aimerions pas devoir les arrêter à leur descente d’avion s’ils venaient les voir. Ce sont des gens auxquels on n’aimerait pas toucher. Cela ferait mauvais effet alors qu’Emmanuel Macron doit se rendre prochainement en visite au Maroc».

Georges Malbrunot, le journaliste français bien informé et ayant des liens avec les services, a été chargé de diffuser cette information en la postant sur plusieurs tweets.






Le député marocain Lahcen Haddad a réagit avec ironie dans un message posté sur Twitter:






Dans un autre tweet, le président de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne, Lahcen Haddad, a remis en cause la crédibilité de la procédure judiciaire qui a été rapportée par le journal Le Figaro et qui a été relayée par le journaliste Georges Malbrunot Malbrunot: