Soutien à Al Qods Al-Charif: un ministre palestinien met en avant le rôle du Maroc

LE RÔLE HISTORIQUE JOUÉ PAR LE MAROC DANS LE SOUTIEN À AL QODS AL-CHARIF MIS EN EXERGUE PAR UN MINISTRE PALESTINIEN

Le rôle historique que joue le Maroc dans le soutien à Al Qods Al-Charif, a été mis en avant, lundi à Rabat, par le ministre du Développement social dans le gouvernement palestinien, Ahmed Majdalani.




Le Royaume du Maroc “joue un rôle important dans le soutien à la cause palestinienne, au peuple palestinien et à ses droits inaliénables d’établir son État indépendant aux frontières du 4 juillet 1967 avec pour capitale Al Qods-Est”.

C’est ce qu’a déclaré le ministre du Développement social dans le gouvernement palestinien, Ahmed Majdalani.

Le ministre palestinien a fait cette déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Ahmed Majdalani a salué, à cet égard, les efforts entrepris par le Comité Al-Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed 6, au niveau culturel et au niveau du développement.

D’autre part, le ministre palestinien a souligné que sa rencontre avec Nasser Bourita a été l’occasion “d’échanger les points de vue concernant la détérioration de la situation en Palestine”, à la lumière de la politique du nouveau gouvernement israélien qui a éliminé la solution de deux États, qui fait l’objet d’un consensus au niveau international, de la table des négociations avec les Palestiniens, optant pour une solution unilatérale à même de mener à l’instabilité dans la région.

Cette rencontre a également constitué une occasion d’évoquer la coopération bilatérale entre l’État de Palestine et le Maroc dans différents domaines, ainsi que les moyens de développer cette coopération, a ajouté le ministre palestinien.

Ahmed Majdalani a assuré que les relations bilatérales connaîtront prochainement davantage de travail conjoint.