vendredi, mars 29, 2024
Internationalsport

Combat du boxeur marocain Moussa Gholam

LE BOXEUR MAROCAIN MOUSSA GHOLAM SUR LE RING CE SAMEDI À BARCELONE

Le boxeur professionnel Marocain Moussa Gholam reprend du service ce samedi à Barcelone. Il disputera son 21ème combat professionnel dans la catégorie des légers (60 kilos), avec objectif de s’approcher du Top 10 mondial de la catégorie.




Le boxeur professionnel Marocain Moussa Gholam affrontera le boxeur professionnel Mexicain Abraham Mentoya, 28 ans, un grand calibre des légers.

Ce dernier totalise 25 combats à son palmarès avec 21 victoires, dont 14 avec KO.

Un adversaire expérimenté, champion du Mexique, d’Amérique latine, d’Amérique du Nord et challenger mondial des fédérations WBC, IBF et WBO.

Moussa Gholam, 27 ans et qui réside à Barcelone, tentera d’ajouter un 20e succès à son palmarès de 19 victoires, dont 12 avec KO.

Invaincu chez les super-plumes, Moussa Gholam est actuellement le meilleur boxeur professionnel Marocain classé mondialement, toutes catégories de poids confondus.

Il pointe en effet à la 16ème place mondiale (sur 1590 boxeurs).

Il avait réalisé l’exploit de sa carrière en 2019, face au l’ex champion du Monde Thailadais Suriya Tatakhun, pour la ceinture intercontinentale WBO (World Boxing Organisation), puis en remportant le Championnat du Monde junior WBC (World Boxing Council).

Une victoire samedi face à son adversaire Mexicain lui permettra de gagner de précieux points dans le classement mondial et d’obtenir le droit de disputer un titre international avant la fin de l’année en cours.

Le combat sera la main-event de la soirée, et aura lieu au Pabellon Val d’Hebron, à partir de 21h00 (GMT+1).