jeudi, avril 25, 2024
NationalSociétésport

Maroc : 1ère entraîneuse d’une équipe masculine de football

MAROC : PREMIÈRE FEMME DE L’HISTOIRE DU FOOTBALL MAROCAIN À ENCADRER UNE ÉQUIPE MASCULINE

La direction de l’équipe de football Ittihad Riadi Fkih Ben Salah, qui joue en deuxième division, a récemment embauché Hasnaa Doumi comme entraîneuse. Cette décision historique fait d’elle la première femme à encadrer une équipe masculine dans l’histoire du football marocain.




Selon des sources fiables, Hasnaa Doumi, âgée de 29 ans, est professeure de sport et d’éducation physique au Maroc, et elle possède un certificat de formation qui la qualifie pour entraîner au sein de la Ligue marocaine.

Elle est bien connue dans le monde du football féminin pour avoir joué et entraîné le Club Sportif Atlas 05 de la Ligue professionnelle marocaine féminine avant de se consacrer à l’entraînement.

Les proches de l’entraîneuse déclarent qu’elle est passionnée par la formation et est déterminée à réussir avec son nouveau club.

Ils ajoutent qu’elle veut «marcher sur les pas de Walid Regragui», l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, et montrer que les femmes marocaines sont capables de rivaliser avec les hommes dans le domaine du football, qui est dominé par les hommes depuis longtemps.

Hasnaa Doumi a profité du soutien de la Fédération royale marocaine de football pour obtenir des certificats de formation reconnus par la Confédération africaine de football, et elle est déterminée à poursuivre sa passion depuis son enfance dans le domaine de l’entraînement professionnel.