Le Roi Mohammed 6 à Dakar en visite officielle

LE ROI MOHAMMED 6 ATTENDU CE MARDI 7 MARS À DAKAR (CAPITALE DU SÉNÉGAL) EN VISITE OFFICIELLE

Le Roi Mohammed 6 n’a pas annulé son déplacement officiel au Sénégal, à Dakar, comme certains l’ont laissé entendre quand il a été obligé de prendre des jours de repos et de reporter ses voyages, sur les conseils de son médecin personnel, suite à une grippe qu’il a contracté.




Cette visite officielle aura bel et bien lieu le Roi du Maroc étant attendu ce mardi 7 mars à Dakar, malgré les conseils de son médecin personnel qui lui a recommandé d’observer une période de repos et d’éviter de voyager durant quelques jours.

Le Roi Mohammed 6 sera accompagné d’une délégation ministérielle dont Mohamed Sadiki, Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Cette visite officielle d’amitié et de travail est destinée à renforcer les relations entre les deux pays qualifiées d’exceptionnelles.

À l’occasion de ce déplacement, le Roi Mohammed 6 remettra un don de plusieurs milliers de tonnes d’engrais aux petits agriculteurs sénégalais comme il l’avait fait pour les petits agriculteurs gabonais.

Le Souverain présidera également à l’inauguration de plusieurs projets liés à l’agriculture et à la pêche qui ont été mis en place grâce à une coopération entre le Royaume du Maroc et le Sénégal.

Le Roi Mohammed 6 rencontrera le président Macky Sall et discuter des questions régionales et continentales, ainsi que des relations bilatérales entre le Maroc et le Sénégal.

Les deux dirigeants présideront également la signature de plusieurs accords de coopération couvrant divers domaines.

En outre, 2 projets financés par le Maroc seront inaugurés : un quai de pêche à Soumbédioune, qui a été en grande partie financé par le Maroc pour un montant de 2 millions d’euros, et un centre de formation à l’Entrepreneuriat à Diamniadio, une ville sénégalaise située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de la capitale Dakar.