jeudi, avril 25, 2024
Faits diversNationalSociété

(Vidéo) Casablanca: des migrants affrontent la police

(VIDÉO) DES MIGRANTS AFFRONTENT LA POLICE LORS D’UNE ÉVACUATION À CASABLANCA

La ville de Casablanca est actuellement le théâtre de tensions entre des migrants subsahariens et les forces de l’ordre.




En effet, des heurts ont éclaté lors d’une opération d’évacuation d’un campement illégal situé à proximité de la gare Oulad Ziane, dans une zone périphérique de la ville.

Les migrants, qui vivent dans des conditions extrêmement précaires, ont violemment opposé une résistance aux policiers en lançant des pierres et en les poursuivant sur une voie en construction de l’extension du tramway.

Ces événements ne sont pas nouveaux dans cette région, qui abrite régulièrement des campements illégaux de migrants subsahariens en quête d’une vie meilleure.

La situation est particulièrement difficile pour ces populations qui vivent dans des conditions insalubres et sans accès à des services de base tels que l’eau potable et l’électricité.

Les autorités marocaines ont déjà effectué des opérations d’évacuation de ces campements, mais ces interventions se sont souvent soldées par des affrontements avec les migrants, qui se sentent abandonnés et sans solutions viables.

Ces événements mettent en évidence les difficultés rencontrées par les migrants subsahariens au Maroc.

Bien que le pays soit considéré comme un pays de transit pour de nombreux migrants en provenance d’Afrique subsaharienne, ces derniers ont souvent du mal à s’intégrer et à trouver un travail décent en raison de la discrimination et des préjugés.