(Vidéo) Hassan Mekiat porte plainte contre Al Oula
VIDÉO : HASSAN MEKIAT PORTE PLAINTE CONTRE LA CHAINE NATIONALE AL OULA
Hassan Mekiat, un acteur marocain bien connu, a été victime de harcèlement lors de sa participation à l’émission humoristique « Stand Up » diffusée sur la chaîne nationale Al Oula.
Pendant l’émission humoristique « Stand Up » diffusée sur la chaîne nationale Al Oula, un humoriste a fait une plaisanterie insultante sur son apparence physique, en disant : « Je me suis rendu dans une salle de sport et j’ai trouvé des photos de personnes qui n’avaient rien à faire dans le milieu sportif. Comme par exemple Hassan Mekiat, c’est quelqu’un qui n’a jamais couru ». Cette plaisanterie a été tolérée par les membres du jury de l’émission.
Suite à cet événement, Hassan Mekiat a décidé de prendre les choses en main et de poursuivre la chaîne Al Oula en justice. Il a également porté plainte auprès de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) pour dénoncer les insultes qui ont été proférées à son encontre et qui ont été tolérées par le jury de l’émission.
Cependant, l’impact négatif de cette émission ne s’est pas limité à la sphère publique. La fille de Hassan Mekiat a été victime d’intimidations à l’école à la suite de la diffusion de cette émission. Elle est même rentrée chez elle en pleurant et souffre actuellement de dépression nerveuse.
Il est important de souligner que Hassan Mekiat n’est pas seulement un acteur, mais il a également été gardien de but et arbitre dans le passé. La plaisanterie insultante faite à son encontre lors de l’émission était donc inappropriée et injustifiée.
En se battant pour sa dignité et celle de sa famille, Hassan Mekiat montre sa détermination à ne pas laisser passer les insultes et les comportements inappropriés. Il prouve également qu’il n’a pas peur de prendre les choses en main et de se battre pour ce qui est juste.