vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Condoléances du roi Mohammed 6 à Ali Bongo

NAUFRAGE D’UN FERRY AU GABON: LE ROI MOHAMMED 6 ADRESSE UN MESSAGE DE CONDOLÉANCES À ALI BONGO

Le roi Mohammed 6 a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, suite au naufrage du ferry Esther Miracle au large de la capitale Libreville.




Le roi Mohammed 6 a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, à la suite du naufrage du ferry Esther Miracle au large de la capitale Libreville.

«J’ai appris avec tristesse le naufrage du ferry Esther Miracle au large de Libreville. En cette douloureuse circonstance, Je vous adresse Mes plus sincères condoléances», écrit le Souverain dans ce message.

Le roi Mohammed 6 prie également le président Ali Bongo Ondimba «d’être l’interprète des sentiments de Ma profonde compassion auprès des familles endeuillées et de l’ensemble du peuple gabonais».

Vingt-et-un morts et plus d’une douzaine de disparus tel est le bilan du naufrage d’un ferry, au large de Libreville. 

Le navire transportait 161 passagers et devait rallier Port-Gentil.

Les premières investigations menées suite au naufrage font tomber les têtes: quatre responsables administratifs ont été suspendus de leurs fonctions, à titre conservatoire.

Il s’agit du directeur général de la marine marchande et de son adjoint, ainsi que de deux délégués provinciaux des affaires maritimes.

Quant à l’armateur, Royal Cost, propriétaire de l’Esther Miracle, il a vu ses activités suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Des sanctions précédées par la décision prise la veille par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo, de décréter un deuil national de trois jours en hommage aux victimes.